Le château est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h, y compris les jours fériés (vendredis 1er et 8, jeudi 14, lundi 25 mai)
Avec ses nombreux ponts, le mois de mai est l’occasion de faire une escale au château de Duras !
VISITE DU CHÂTEAU
Avec le circuit de visite remis à l’accueil, parcourez les 4 niveaux du château. Visitez les sous-sols (Boulangerie, Cuisine aux 100 fagots, Puits, Cachot, etc.), plongez dans l’ambiance du XVIIIème siècle avec les appartements nobles, et montez au sommet de la tour pour avoir une vue exceptionnelle sur la vallée du Dropt et de la Dourdèze, et sur les toits du village.
En lisant les panneaux explicatifs ou avec un audioguide (à 2.50€), découvrez l’histoire et l’architecture du château de Duras (prévoyez 1h30 de visite).


Pour les enfants, un livret découverte est accessible à l’accueil pour 1.50€.
Deux versions : 4-6 ans et 7-11 ans, permettent aux enfants de visiter le château de façon ludique !
Durant la visite, n’hésitez pas à tester les jeux en bois. Vous en trouverez sur votre parcours : billard hollandais, limbo tacs, billard japonais, morpion géant, piste cible…Laissez vous tenter par une pause ludique durant la visite. Apprenez l’Histoire tout en vous amusant !



LABYRINTHE EPHEMERE

A la fin de votre visite, aventurez-vous dans le jardin de la fée et pénétrez dans notre labyrinthe.
Deux choix s’offrent à vous : amusez vous à trouver la sortie ou laissez-vous tenter par le parcours d’énigmes « Le dédale d’Egisilde ». Bravez les épreuves et les énigmes élaborés par la fée Egisilde et prouver que vous êtes digne de devenir un chevalier de Duras !
VISITE GUIDEE – Uniquement le Pont de l’Ascension (14-17 mai)

Partez à la découverte du château avec un guide qui vous détaillera l’histoire de ce monument.
Le départ de la visite est assuré à partir de 8 personnes. Places limitées, réservation conseillée au 05.33.14.00.38 ou achat du billet en ligne.
Départ de la visite à 15h. Durée de la visite : 1h15
ANIMATION « RETOUR AU MOYEN AGE » – Uniquement le Pont de l’Ascension (14-17 mai)
En compagnie de la troupe de La Mesnie de Barbazan, plongez au cœur du Moyen Age. Entrez dans un campement médiéval et découvrez la vie d’autrefois grâce à des animations pédagogiques.
Découvrez la vie d’un chevalier, sa tenue, son armure, le maniement des armes, et assistez à des démonstrations de combats (11h et 16h).
Découvrez également à travers plusieurs ateliers les usages culinaires de l’époque, le métier de chirurgien barbier, de cirier ou encore la cartographie !
Tous les jours, animations en continu sur la journée.




ESCAPE GAME – Ouvert à l’Ascension (14-17 mai) et à Pentecôte (23-25 mai)

2 salles, 2 univers : replongez au XVIIème siècle pour sauver un innocent de l’échafaud, ou remontez le temps dans les années 1950 pour trouver un trésor perdu !
Pour information, le billet « escape game » vous donne également accès à la visite du château à faire avant ou après votre session de jeu.
Trois créneaux de jeu par salle : 14h, 15h30, 17h.
Renseignements et tarifs en cliquant ici. Réservation obligatoire via la billetterie en ligne.



