Duras, tout un Pays

Rarement château aura autant marqué son territoire ! Construit sur un promontoire dominant la vallée du Dropt, la forteresse devient le témoin de l’évolution de l’histoire et de la vie seigneuriale. Les seigneurs de Duras ont contribué à façonner les paysages.

Vignes et vins

Depuis le début du Moyen âge, les hommes cultivent la vigne à Duras.

A Duras, la Maison des Vins présente une exposition permanente Les clefs du vignoble et son Jardin des vignes vous découvrirez l’importance de cette culture pour la région.

Des dégustations y sont proposées durant lesquelles vous pourrez apprécier la qualité des vins des Côtes de Duras et  bénéficier de conseils personnalisés pour construire vos itinéraires de découverte du vignoble. Les viticulteurs y présentent une partie de leur production : 160 références de Côtes de Duras rouges, blancs secs ou moelleux, et rosés.

De nombreux caveaux ou chais ainsi que la Cave coopérative Berticot reçoivent sur leurs propriétés les visiteurs.

cotesdeduras.com

contact@cotesdeduras.com

Tel : +33 (0)5 53 20 20 70

Le Village et le Pays de Duras

Prolongez votre rencontre avec l’histoire par une flânerie dans les rues de l’ancien Castelnau, village de Duras fortifié en 1177, profitez de l’accueil de ses nombreux petits commerces ou d’une pause rafraîchissante aux terrasses des cafés et de repas gastronomiques servis dans les restaurants du village ou des villages alentours. Le territoire du Pays de Duras propose de nombreuses visites et animations autour de l’artisanat et du patrimoine vernaculaire mais également des jardins ou parcs d’animations (accrobranche).

Renseignements sur les commerces, services, hébergements, animations… :
paysdeduras.com
Tel : 33 (0)5 53 83 63 06

Visite audioguidée du village

Possibilité de changer selon vos humeurs la couleur des façades du Château